Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

14 nov. 2016 09h00 HE

Déclaration de la ministre Joly à l'occasion de l'anniversaire du Guru Nanak

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 14 nov. 2016) -

La diversité est l'une des plus grandes forces du Canada, et les Canadiens tirent parti de notre pluralisme et de notre esprit d'ouverture.

Aujourd'hui, les sikhs du Canada et du monde entier célèbrent le « Gurpurab » ou l'anniversaire du Guru Nanak Dev Ji, le fondateur de la religion sikhe et l'un des grands symboles de paix, d'unité et de justice sociale dans le monde. Au cours de sa vie, le Guru Nanak a parcouru le monde en prêchant l'égalité, la diversité, le service et la compassion, lesquels sont au cœur du sikhisme.

Bon nombre de Canadiens sikhs épousent ces valeurs et contribuent chaque jour à enrichir notre société, nous rappelant ainsi que les principes d'ouverture et de respect, en plus d'être les fondements de la foi sikhe, sont chers à tous les Canadiens.

Le Canada est fier d'accueillir l'une des plus importantes communautés sikhes à l'extérieur de l'Inde. À titre de ministre du Patrimoine canadien, je souhaite une journée paisible et joyeuse à tous ceux et celles qui célèbrent la naissance du Guru Nanak Dev Ji.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788