Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

15 févr. 2016 14h17 HE

Déclaration de la ministre Joly à l'occasion du Jour du drapeau national du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 fév. 2016) - Le 15 février, c'est le jour où les Canadiens de tous les coins du pays hissent le drapeau du Canada et réfléchissent à ce qu'il représente : un pays riche de son histoire, de sa culture et de sa diversité.

C'est pour moi un grand privilège de faire partie de l'équipe qui fait acte de son engagement humanitaire en accueillant 25 000 réfugiés syriens au Canada. Comprendre l'histoire de notre drapeau et saisir ce qu'il incarne est une étape importante que franchiront les nouveaux arrivants sur leur voie vers la citoyenneté.

Notre unifolié rouge et blanc est l'emblème d'un pays accueillant, d'un nouveau départ et de possibilités illimitées. C'est un symbole que nous partageons volontiers avec tous ceux qui se joignent, tous les jours, à la grande famille canadienne.

Je vous invite à relever le défi « Partagez votre moment avec le drapeau! » en prenant une photo de vous et du drapeau, en l'affichant à l'aide du mot-clic #drapeaucanadien et en montrant votre attachement à votre communauté et à votre pays!

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Christine Michaud
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788