Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

01 oct. 2016 09h00 HE

Déclaration de la ministre Joly à l'occasion du Mois canadien de l'histoire islamique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 1 oct. 2016) - La détermination du Canada à promouvoir la diversité et l'inclusion contribue d'une façon importante, puissante et ambitieuse à faire de notre pays un endroit où il fait bon vivre.

Le Mois canadien de l'histoire islamique s'ouvre aujourd'hui, et le thème de cette année, « Contribution des musulmans : enrichir le Canada », nous invite à reconnaître le rôle que jouent les musulmans canadiens dans notre pays.

Nombreux sont les musulmans canadiens talentueux et compétents qui ont enrichi nos vies : K'Naan, musicien de renommée internationale; Nahlah Ayed, correspondante à l'étranger primée; Hoda ElMaraghy, première femme doyenne d'une faculté d'ingénierie au Canada; Naheed Nenshi, maire de Calgary; Zarqa Nawaz, créatrice de la série à succès La Petite Mosquée dans la prairie, pour n'en citer que quelques-uns.

À titre de ministre du Patrimoine canadien, j'encourage tous les Canadiens à profiter du Mois canadien de l'histoire islamique pour s'intéresser au riche patrimoine de la communauté islamique du Canada. En apprenant à mieux connaître ce patrimoine et en découvrant des témoignages positifs, tous les Canadiens peuvent tirer profit de cette période de célébration et resserrer les liens qui les unissent.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788