Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

01 févr. 2017 09h00 HE

Déclaration de la ministre Joly à l'occasion du Mois de l'histoire des Noirs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 1 fév. 2017) -

Chaque année, en février, les Canadiens célèbrent le Mois de l'histoire des Noirs afin de souligner les belles réalisations des Canadiens noirs et leur contribution à notre pays. Au fil de notre histoire, les Canadiens noirs ont contribué à façonner notre société comme dirigeants, activistes, enseignants, entrepreneurs, héros militaires, champions sportifs ou encore icônes de notre scène culturelle.

Par exemple, Viola Desmond, une femme d'affaires de la Nouvelle-Écosse, a changé le cours de l'histoire du Canada en 1946, en refusant de quitter la partie d'une salle de cinéma réservée aux Blancs. En reconnaissance de son apport au mouvement pour les droits et libertés au Canada, le gouvernement du Canada l'a récemment choisie pour figurer sur le billet de dix dollars et l'affiche du Mois de l'histoire des Noirs.

Cette année, le 150e anniversaire de la Confédération nous offre une occasion unique d'en apprendre davantage sur le rôle important que les Canadiens noirs ont joué dans l'histoire de notre pays. À titre de ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable du Multiculturalisme, j'encourage tous les Canadiens à participer aux nombreuses activités qui se dérouleront pendant le Mois de l'histoire des Noirs cette année.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788