Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

08 avr. 2016 10h30 HE

Déclaration de la ministre Joly au sujet des investissements dans l'infrastructure culturelle

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 8 avril 2016) -

Notre gouvernement croit fermement que les investissements dans l'infrastructure culturelle font beaucoup plus que créer de bons emplois et consolider notre économie. L'infrastructure culturelle est ce qui nous unit à nos communautés, ce qui nous permet de participer activement à leur vie sociale et économique.

À titre de ministre du Patrimoine canadien, j'ai rencontré des intervenants des quatre coins du pays afin de mieux comprendre les réalités du secteur des arts et de la culture. Je crois que nos espaces culturels nous aident à rendre nos communautés plus fortes et à célébrer les nombreuses cultures qui rendent le Canada si diversifié.

Notre gouvernement investira des sommes considérables dans l'infrastructure culturelle d'un bout à l'autre du pays, et j'en suis très heureuse. Dans le budget de 2016, on alloue 168,2 millions de dollars sur deux ans au Fonds du Canada pour les espaces culturels. Ce fonds vise à mettre les arts et la culture à la portée des Canadiens en aidant à rénover et à construire des installations vouées aux arts et au patrimoine. J'encourage les organismes artistiques et patrimoniaux de partout au pays à examiner toutes les possibilités qu'offre le Fonds du Canada pour les espaces culturels.

Dans le budget, on propose aussi d'investir jusqu'à 280,9 millions de dollars sur cinq ans afin de répondre aux besoins en infrastructure de trois grandes institutions culturelles canadiennes. Nous appuierons la rénovation du Centre national des Arts et l'agrandissement du Musée des sciences et de la technologie du Canada en construisant un nouveau centre d'exposition et de conservation. De plus, nous effectuerons les réparations au Musée des beaux-arts du Canada.

Je crois que cet investissement historique dans notre infrastructure culturelle favorisera la croissance économique et la création d'emplois, en plus de rendre nos communautés encore plus dynamiques, fortes et ouvertes.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788