Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

21 mars 2017 09h00 HE

Déclaration de la ministre Joly à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 mars 2017) -

Le 21 mars, au Canada et partout dans le monde, on célèbre la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale. Ce jour a été décrété par l'Organisation des Nations Unies (ONU) en 1966 en mémoire du massacre de Sharpeville, en 1960, au cours duquel la police sud-africaine a ouvert le feu sur des manifestants antiapartheid non armés et tué 69 personnes.

Le racisme - où qu'il se produise - dévalorise les personnes, divise les communautés et suscite la peur et l'animosité dans la société. Comme l'a affirmé l'ancien secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-Moon, « S'en prendre à une communauté minoritaire veut dire s'en prendre à tous ».

À titre de ministre du Patrimoine canadien et de ministre responsable du Multiculturalisme, j'exhorte les Canadiens à s'opposer au racisme, ainsi qu'à toute forme de discrimination, et à continuer de bâtir un pays inclusif et accueillant où chacun est libre de s'épanouir. Nous savons que nous sommes forts non pas en dépit de nos différences, mais grâce à elles.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788