Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

14 mars 2016 17h32 HE

Déclaration de la ministre Joly à l'occasion de la remise des prix Ecrans canadiens de 2016

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 14 mars 2016) -

Je suis toujours impressionnée par la qualité des émissions et des films qui sont produits chaque année au Canada. Hier soir, j'ai eu l'honneur d'assister au gala des prix Écrans canadiens de 2016.

Les créateurs canadiens se surpassent constamment pour nous offrir des œuvres exceptionnelles, et c'est leur excellence que récompensent chaque année les prix Écrans canadiens. Que ce soit au cinéma, à la télévision ou sur les plateformes numériques, la créativité et le savoir-faire de nos artisans ne se démentent pas. Je suis très fière de tous nos artistes, producteurs, compositeurs et techniciens, et je salue leur apport à notre scène culturelle et artistique.

L'industrie audiovisuelle canadienne contribue à l'essor de notre culture et constitue un secteur important de notre économie. Le gouvernement du Canada appuie ce secteur en y investissant chaque année plus de 660 millions de dollars par l'entremise de Téléfilm Canada, de l'Office national du film, du Fonds des médias du Canada et de divers programmes de crédits d'impôt.

Au nom de tous les Canadiens, je félicite les finalistes et les lauréats des prix Écrans canadiens de 2016. Merci à l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision qui en assure la présentation.

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788