Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

13 déc. 2016 10h38 HE

Déclaration de la ministre Joly à l'occasion de l'anniversaire de naissance de Son Altesse l'Aga Khan

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 13 déc. 2016) -

C'est avec plaisir que je souhaite un heureux anniversaire à Son Altesse le prince Karim Aga Khan IV, imam et chef spirituel des musulmans chiites ismaéliens du monde entier.

Depuis plus de 50 ans, l'Aga Khan se consacre au progrès spirituel et matériel de tous les ismaéliens. En ma qualité de ministre responsable du culturalisme, j'ai eu l'honneur de rencontrer Son Altesse plus tôt cette année. J'ai pu le remercier d'être un ardent défenseur de la paix, de la compassion et du pluralisme. Par son œuvre, il aide à combler les écarts religieux et ethniques aux quatre coins du monde.

L'Aga Khan est aussi une inspiration pour notre pays, ayant été nommé citoyen canadien à titre honorifique en 2010. Il a dirigé la création du musée Aga Khan et du sixième centre ismaélien au monde, tous deux inaugurés à Toronto à l'automne 2014.

Les efforts humanitaires mondiaux de l'Aga Khan - y compris ceux qui ont été entrepris par l'entremise de la Fondation Aga Khan Canada - ont des effets durables sur le monde en développement. Ils se traduisent par l'instauration de meilleurs services de santé et d'éducation et un développement rural accru dans certaines des communautés les plus vulnérables de l'Afrique et de l'Asie.

À titre de ministre du Patrimoine canadien, je remercie Son Altesse de tout ce qu'elle a fait pour aider les personnes dans le besoin, et je me joins à la communauté ismaélienne du Canada pour lui souhaiter un très joyeux anniversaire. Khushali Mubarak!

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788