Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

03 mars 2016 14h00 HE

Déclaration de la ministre Joly à l'occasion du lancement des Rendez-vous de la Francophonie 2016

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 3 mars 2016) -

Cette année encore, nous célébrons notre appartenance à la Francophonie internationale dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie. Que nous ayons grandi en français, découvert cette langue plus tard dans notre vie, ou encore que nous soyons simplement portés à apprécier les produits culturels en français, nous, Canadiens, avons en commun un patrimoine francophone qui est source de fierté.

C'est ce riche patrimoine que les Rendez-vous de la Francophonie nous invitent à découvrir et à célébrer, du 3 au 23 mars 2016. Notre gouvernement est fier de s'associer à cette activité qui nous offre une occasion bien canadienne de souligner la Journée internationale de la Francophonie, célébrée dans le monde entier le 20 mars.

Le Canada, membre fondateur de l'Organisation internationale de la Francophonie, a toujours été un joueur de premier plan dans la Francophonie internationale. Et son leadership se manifeste par une promotion soutenue de nos deux langues officielles et un appui continu à la vitalité des communautés francophones de partout au pays.

J'invite tous les Canadiens à participer en grand nombre à cette célébration.

Bons Rendez-vous de la Francophonie 2016!

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788