Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

21 juin 2016 11h17 HE

Déclaration de la ministre Joly sur la Journée nationale des Autochtones

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 juin 2016) - Cette semaine, nous lançons la période du Canada en fête, une occasion de découvrir et d'apprécier la richesse et la diversité de la société canadienne. Aujourd'hui, c'est une journée très spéciale, car nous célébrons le 20e anniversaire de la Journée nationale des Autochtones. Tous les Canadiens auront alors la chance d'approfondir leurs connaissances du patrimoine, des cultures et des contributions uniques des Premières Nations, des Inuits et des Métis au Canada.

En 1996, le gouverneur général Roméo LeBlanc a institué la Journée nationale des Autochtones par une proclamation royale. L'objectif de cette journée était de susciter une meilleure connaissance et une meilleure compréhension du patrimoine autochtone. Ne ratez pas l'occasion de participer à une activité dans votre collectivité, d'en apprendre davantage sur la culture autochtone et de prendre part à des activités sur les réseaux sociaux en tapant le mot-clic #JNACanada. La Journée nationale des Autochtones offre également la possibilité aux Canadiens de renouveler ou de renforcer leurs relations avec les peuples autochtones du Canada à mesure que nous progressons sur la voie de la réconciliation.

L'objectif des célébrations du Canada en fête est d'encourager les Canadiens à en apprendre plus sur leurs compatriotes et à célébrer ensemble. Les célébrations débutent aujourd'hui par la Journée nationale des Autochtones, puis se poursuivent avec la Saint-Jean-Baptiste, le 24 juin, et la Journée canadienne du multiculturalisme, le 27 juin, et se termineront par la fête du Canada, le 1er juillet.

J'encourage tous les Canadiens à prendre le temps de vivre la Journée nationale des Autochtones en compagnie de leurs amis et des membres de leur famille et de prendre le temps, chaque jour, de promouvoir le respect, la compréhension et l'appréciation.

Participez aux activités du Canada en fête dans votre collectivité, découvrez et appréciez la grande richesse et la diversité de la société canadienne, et montrez votre fierté d'être Canadien.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788