Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

07 sept. 2016 14h00 HE

Déclaration de la ministre Qualtrough à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de 2016 à Rio

RIO DE JANEIRO, BRÉSIL--(Marketwired - 7 sept. 2016) -

À titre de ministre des Sports et des Personnes handicapées et d'ancienne membre d'Équipe Canada, je suis honorée de représenter le gouvernement du Canada aux Jeux paralympiques de 2016 à Rio de Janeiro. Ce soir, Équipe Canada fera son entrée dans le stade Maracanã derrière notre porte-drapeau, David Eng, pour lancer officiellement ce qui promet d'être des Jeux paralympiques palpitants.

À titre de double paralympienne, j'encourage nos athlètes à profiter pleinement de leur expérience à ces jeux et à célébrer les valeurs de l'amitié, du franc jeu et de l'équité.

Profitant de la lancée amorcée par les performances incroyables du Canada aux Jeux olympiques, les 35 millions de Canadiens d'un océan à l'autre appuieront maintenant Équipe Canada aux Jeux paralympiques. J'invite tout le monde à encourager nos athlètes qui représentent le Canada et visent l'or. Savoir que nous les soutenons tous leur donnera un peu plus de confiance face à la pression de leur environnement.

Le gouvernement du Canada est fier de soutenir Équipe Canada par des politiques et des programmes qui font la promotion de l'excellence sportive. Nous faisons ces investissements au nom des Canadiens, car nous savons que nos paralympiens encouragent tous les Canadiens - particulièrement les jeunes et les personnes qui ont un handicap - à faire du sport et de l'activité physique et, même à poursuivre leur rêve de monter sur le podium. Un Canada plus actif et plus inclusif est un Canada plus fort.

Au nom de tous les Canadiens, je souhaite un franc succès à tous les athlètes, aux entraîneurs et au personnel de soutien qui représentent le Canada aux Jeux paralympiques de 2016 à Rio.

Montrons notre appui inconditionnel à Équipe Canada. #lepaysavecvous.

Liens connexes

Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion de l'ouverture des Jeux paralympiques de 2016 à Rio

Canada.ca/Sport

Comité paralympique canadien

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Ashley Michnowski
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Carla Qualtrough
    Ministre des Sports et des Personnes handicapées
    613-697-8016
    ashley.michnowski@canada.ca