Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

21 juil. 2016 14h52 HE

Déclaration de la ministre Qualtrough à l'occasion de l'annonce du porte-drapeau du Canada durant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de 2016 à Rio

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 juillet 2016) - J'ai été très fière de me joindre au premier ministre Justin Trudeau, sur la colline du Parlement ce matin, pour annoncer que Rosannagh (Rosie) MacLennan serait le porte-drapeau du Canada à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de 2016 à Rio. Championne en trampoline aux Jeux olympiques de 2012 à Londres, Rosie sera une source d'inspiration pour ses collègues d'Équipe Canada qui marcheront à sa suite pour entrer dans le stade Maracanã à Rio de Janeiro, au Brésil, le 5 août 2016.

Rosie, qui a grandi à King City, en Ontario, représente un grand nombre de ses coéquipiers et concitoyens canadiens, dont les talents ont d'abord été encouragés dans les parcs, les arénas et les gymnases des petites villes d'un bout à l'autre du pays. Peu importe la taille de leur communauté, nos athlètes reçoivent un soutien incroyable de leurs parents, amis et voisins. Ce soutien est essentiel aux quelque 315 athlètes qui porteront la feuille d'érable et représenteront 35 millions de Canadiens aux Jeux olympiques cet été.

À titre du plus important bailleur de fonds du système sportif au pays, le gouvernement du Canada est fier du soutien qu'il a apporté à Rosie et à ses coéquipiers. Les Canadiens ont pris un engagement quotidien envers ces athlètes. Ainsi, lorsqu'ils réussissent, nous devrions tous être fiers de leurs réalisations.

Au nom de tous les Canadiens, je félicite Rosie de cet honneur prestigieux et je lui souhaite, ainsi qu'à tous ses coéquipiers, la meilleure des chances aux Jeux olympiques de 2016 à Rio, du 5 au 21 août.

Liens connexes

Biographie de Rosie MacLennan - Comité olympique canadien

Canada.ca/Sport

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Ashley Michnowski
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Carla Qualtrough
    Ministre des Sports et des Personnes handicapées
    613-697-8016
    ashley.michnowski@canada.ca