Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

07 oct. 2011 12h48 HE

Déclaration de la secrétaire parlementaire Findlay à propos de l'arrestation d'une personne recherchée par l'ASFC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 oct. 2011) - La secrétaire parlementaire du ministre de la Justice, Kerry-Lynne D. Findlay, a fait la déclaration suivante au nom de Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, à la suite de l'arrestation par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) de Satpal Singh Jhatu. Il s'agit de la septième personne dont le nom figure sur la liste des « personnes recherchées » par l'ASFC pour grande criminalité.

« Je veux féliciter l'Agence des services frontaliers du Canada et nos citoyens pour le travail formidable qu'ils ont effectué, car les renseignements qu'ils ont fournis ont mené à l'arrestation de cette personne. La coopération des Canadiens démontre l'engagement collectif que nous avons pris de ne pas permettre que notre pays devienne un refuge pour les personnes qui essaient d'y entrer ou d'y vivre de façon illégale, ceux qui ont violé la loi et ceux qui représentent une menace à la sécurité de nos citoyens.

Avec cette arrestation, le gouvernement du Canada continue d'envoyer un message très clair — ceux qui ont de graves antécédents criminels et qui entrent dans ce pays par des moyens frauduleux seront retrouvés et traduits en justice. Nous remercions tous les citoyens qui aident nos agents d'application de la loi à déjouer les desseins de ceux qui choisissent d'importer la criminalité au Canada. »

Satpal Singh Jhatu est l'une des 32 personnes figurant sur la liste des personnes recherchées pour grande criminalité par l'ASFC.

Suivez Sécurité publique Canada (@securite_canada) sur Twitter.

Renseignements