Agence des services frontaliers du Canada



Agence des services frontaliers du Canada

22 nov. 2012 22h41 HE

Déclaration de l'ASFC au sujet des affirmations concernant le "Black Friday"

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 nov. 2012) - Le 22 novembre, l'Alliance de la fonction publique du Canada de la région de l'Ontario a publié le communiqué Border Officers Use Black Friday to Highlight Government Cuts (Les agents des services frontaliers utilisent le « Black Friday » pour attirer l'attention sur les compressions budgétaires) comprenant des commentaires de Jason McMichael, premier vice-président du Syndicat des Douanes et de l'Immigration (SDI), établissant une corrélation entre l'augmentation du temps d'attente à la frontière et la capacité de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Ces déclarations sont sans fondement. Il n'y a eu aucune réduction du personnel des voies d'inspection dans nos bureaux d'entrée. Toute action syndicale nuisible aux efforts de l'Agence en matière de traitement des voyageurs et de la marchandise serait dommage.

L'ASFC a prévu qu'il y aurait des périodes de grande circulation en raison de la fin de semaine du « Black Friday » et elle est bien consciente qu'un fort dollar canadien pourrait avoir une incidence sur le déroulement des prochains jours, de même que les nouvelles exemptions. Bien qu'il y ait plus de voies d'inspection que durant le « Black Friday » de l'an dernier, l'Agence continue à surveiller ses activités et sera en mesure de voir à toute hausse de l'achalandage. Toutes les voies seront ouvertes durant les périodes de pointe et les voyageurs pourront s'attendre à un service professionnel, efficace et courtois.

L'ASFC demeure déterminée à remplir son mandat, soit protéger la population canadienne et faciliter les voyages ainsi que les activités commerciales. L'Agence maintient son engagement visant à assurer la santé et la sécurité des Canadiens.

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Renseignements

  • Agence des services frontaliers du Canada
    Ligne des médias
    613-957-6500