Association canadienne des chefs de pompiers (ACCP)

Association canadienne des chefs de pompiers (ACCP)

22 août 2011 18h11 HE

Déclaration de l'Association canadienne des chefs de pompiers à la suite du décès du chef du NPD Jack Layton

HAMILTON, ONTARIO--(Marketwire - 22 août 2011) - Le chef de pompiers Rob Simonds, président de l'Association canadienne des chefs de pompiers (ACCP), a fait la déclaration suivante à la suite du décès aujourd'hui de l'Honorable Jack Layton, chef du Nouveau Parti démocratique du Canada.

«Au nom de l'Association canadienne des chefs de pompiers (ACCP), je tiens à offrir mes très sincères condoléances à la famille de Jack Layton, à ses collègues et amis du Nouveau Parti démocratique, et à tous les Canadiens et Canadiennes inspirés par son profond dévouement envers la fonction publique. Toute sa vie, Jack Layton s'est voué, corps et âme, à l'amélioration de la qualité de vie de ses concitoyens. Il nous lègue le vent d'espoir et d'optimisme qu'il a insufflé à la vie publique.

Son plus grand héritage cependant sera son engagement indéfectible à l'égard de sa collectivité et du Canada entier en sa qualité de conseiller municipal de Toronto, de président de la Fédération canadienne des municipalités, et de chef du NPD fédéral.

L'ACCP s'estime chanceux d'avoir eu l'occasion de travailler avec M. Layton dans le cadre de nombreux dossiers de sécurité publique. Son grand souci et l'intérêt réel avec lequel il abordait chacune de nos rencontres resteront gravés à jamais dans nos mémoires.

Les chefs de pompiers du Canada se joignent à tous les Canadiens et Canadiennes pour exprimer notre profonde reconnaissance pour son service inlassable. Aujourd'hui nous saluons à un grand Canadien et un grand ami pour de nombreuses personnes.»

Renseignements