Association des banquiers canadiens

Association des banquiers canadiens

09 avr. 2014 15h53 HE

Déclaration de l'Association des banquiers canadiens au sujet de la faille informatique connue sous l'appellation "Heartbleed Bug"

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 avril 2014) - Les systèmes en ligne des banques canadiennes n'ont pas été affectés par la faille informatique « Heartbleed Bug ». Les Canadiens peuvent poursuivre leurs activités bancaires sur ces sites en toute confiance.

Les banques ont prévu des systèmes et des mesures de sécurité complexes afin de protéger les renseignements personnels et financiers de leurs clients. Le cryptage des données est l'une de ces mesures.

Dans le cours normal de la conduite des affaires, les banques surveillent activement leurs réseaux et effectuent un entretien régulier afin de veiller à ce que les menaces en ligne ne présentent pas un danger pour leurs serveurs ni n'interrompent le service pour leurs clients.

Les clients des banques devront prendre les mesures appropriées afin de se protéger de la fraude. Ces mesures comprennent la lecture des relevés bancaires et de cartes de crédit pour déceler toute activité inhabituelle, ainsi que la protection et la modification périodique des NIP et des mots de passe.

À propos de l'Association des banquiers canadiens

L'Association des banquiers canadiens représente 59 banques membres, soit des banques canadiennes ainsi que des filiales et des succursales de banques étrangères exerçant des activités au Canada, et leurs 275 000 employés. L'ABC préconise l'adoption de politiques publiques efficaces, favorisant le maintien d'un système bancaire solide et stable au profit des Canadiens et de l'économie canadienne. Également, l'Association encourage la littératie financière pour permettre aux individus de prendre des décisions éclairées en matière de finance et collabore avec les banques et les services de police en vue d'aider à la protection les clients contre le crime financier et de sensibiliser à la fraude. www.cba.ca.

Suivez @banquiersCDN sur Twitter

Consultez les messages vidéo sur Youtube.com/CdnBankers

Rejoignez l'ABC sur LinkedIn

Renseignements

  • Yasmine Abdelfadel
    Chef, Relations médiatiques et
    gouvernementales (Québec)
    514-840-8747, poste 722
    yabdelfadel@cba.ca