Association des banquiers canadiens

Association des banquiers canadiens

10 oct. 2008 12h43 HE

Déclaration de l'Association des banquiers canadiens en réponse à l'annonce du gouvernement fédéral au sujet des marchés du crédit

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 10 oct. 2008) - L'Association des banquiers canadiens (ABC) a rendu publique aujourd'hui la déclaration suivante en réponse à l'annonce du gouvernement fédéral concernant des mesures visant à maintenir la disponibilité du crédit à long terme :

Les banques du Canada appuient cette démarche du gouvernement fédéral pour maintenir la disponibilité du crédit à long terme au Canada en achetant jusqu'à 25 milliards de dollars de blocs de prêts hypothécaires assurés, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL).

Le Canada a la capacité d'agir de cette manière mesurée et prudente, parce qu'il possède un système de réglementation solide et que ses banques sont stables et gérées prudemment.

Les banques canadiennes sont bien capitalisées, bien réglementées et bien gérées. En fait, le rapport sur la compétitivité mondiale du Forum économique mondial, rendu public cette semaine, a révélé que le Canada possède le système bancaire le plus solide du monde.

L'annonce faite aujourd'hui par le ministre constitue une mesure importante pour rendre le crédit plus disponible sur le marché des consommateurs. C'est un moyen sécuritaire, efficace et économique de faciliter les marchés du crédit.

Les banques du Canada sont engagées envers les Canadiens et travaillent avec leurs clients dans le contexte des défis mondiaux actuels du crédit.

L'Association des banquiers canadiens représente 51 banques au Canada, les filiales et les succursales de banques étrangères y exerçant des activités et leurs 257 000 employés. Elle formule des recommandations à l'appui de politiques publiques efficaces et efficientes en matière bancaire, et favorise une meilleure compréhension de ce secteur et de son importance pour les Canadiens et l'économie canadienne.

Renseignements

  • Association des banquiers canadiens
    Christelle Chesneau
    (514) 840-8722, poste 722
    Courriel : cchesneau@cba.ca