Association des pilotes d'Air Canada

Association des pilotes d'Air Canada

28 mars 2015 00h16 HE

Déclaration de l'Association des pilotes d'Air Canada concernant les améliorations apportées à la sécurité aérienne

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 28 mars 2015) - Le commandant Ian Smith, président de l'Association des pilotes d'Air Canada, (ACPA) a diffusé aujourd'hui la déclaration suivante, au nom de l'Association, en réponse aux changements dans les mesures de sécurité annoncés par Air Canada et aux nouvelles exigences réglementaires annoncées par le gouvernement fédéral, qui exigeraient que deux membres de l'équipage soit présents à tout moment dans le poste de pilotage pendant les vols :

« L'Association des pilotes d'Air Canada est en train d'examiner les changements annoncés par le ministre des Transports. Nous sommes conscients qu'ils visent à améliorer la sécurité de nos passagers et de nos collègues membres de l'équipage, et à harmoniser les règlements et les procédures avec les normes internationales. Nous allons travailler en collaboration avec Transport Canada pour élaborer des normes standard pour l'industrie afin d'établir une solution acceptable pour ce processus intérimaire, une fois l'enquête sur Germanwings terminée et tous les faits connus.

Nous encourageons tous les acteurs de l'industrie aéronautique mondiale à soutenir l'enquête indépendante de la tragédie de Germanwings, afin que ses conclusions et ses recommandations puissent servir à améliorer la sécurité des transports aéronautiques dans le monde entier. Cela sera uniquement possible si tous les acteurs s'abstiennent de toute forme de spéculation ou d'ingérence, permettent à l'enquête d'atteindre des conclusions et des recommandations impartiales, puis mettent en œuvre tous leurs efforts pour appliquer toutes les leçons apprises dans leurs propres juridictions et domaines opérationnels.

Nous devons travailler ensemble pour garantir que les vies perdues dans cet accident ne sont pas oubliées et qu'une telle tragédie ne se produit jamais plus ».

L'Association des pilotes d'Air Canada constitue le plus grand groupe de pilotes professionnels au Canada, représentant plus de 3 000 pilotes qui transportent des millions de passagers à travers le Canada et dans le monde entier, sur Air Canada et Air Canada rouge.

Renseignements

  • Association des pilotes d'Air Canada
    Paul Howard
    Directeur de la communication
    1-800-634-0944, poste 4011
    phoward@acpa.ca