SOURCE: Association des transformateurs laitiers du Canada (ATLC-DPAC)

Association des transformateurs laitiers du Canada (ATLC-DPAC)

01 juin 2016 15h45 HE

Déclaration de l'Association des transformateurs laitiers du Canada soulignant la Journée mondiale du lait

OTTAWA, ON--(Marketwired - 1 juin 2016) - L'Association des transformateurs laitiers du Canada (ATLC-DPAC) joint sa voix à celle des producteurs laitiers canadiens pour célébrer la Journée mondiale du lait.

Chaque année, les transformateurs de partout au Canada transforment environ huit (8) milliards de litres de lait cru en fromages, yogourts, beurre, crèmes glacées, cartons de lait et de nombreux autres produits de grande qualité dont jouissent les Canadiens.

" Pour mettre les choses en perspective, les transformateurs de partout au Canada achètent l'équivalent de quelque 371 000 camions-citernes de lait canadien chaque année, la totalité de la production domestique, qui est ensuite transformé en produits de qualité que les Canadiens peuvent trouver sur les tablettes de leurs épiceries. Cela est rendu possible grâce au travail acharné des producteurs et des transformateurs laitiers ", a déclaré Jacques Lefebvre, président et chef de la direction de l'ATLC-DPAC.

Le secteur de la transformation des produits laitiers au Canada crée des emplois pour plus de 23 000 familles à travers le pays et soutient la production de lait de quelque 12 000 exploitations laitières, ici chez nous.

Ensemble, les secteurs de la production et de la transformation laitières contribuent pour près de 18 milliards $ par année au produit intérieur brut du Canada (PIB).

À propos de l'Association des transformateurs laitiers du Canada
L'Association des transformateurs laitiers du Canada (ATLC-DPAC) est l'association nationale de l'industrie canadienne représentant la politique publique et les intérêts réglementaires de l'industrie canadienne de transformation laitière. Les membres de l'ATLC-DPAC comprennent certaines des organisations les plus reconnues au Canada, à savoir Agropur, Les Aliments Arla inc., Agrifoods International Cooperative Ltd., Danone inc., Gay Lea Foods Cooperative Limited, General Mills Canada, Kraft Canada inc., Laiterie Chalifoux, Parmalat, Saputo inc. et Vitalus.

Le secteur de la transformation laitière emploie plus de 23 000 Canadiens et contribue à notre économie nationale à hauteur de 17,3 milliards $.

Renseignements