Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

28 juil. 2014 09h58 HE

Déclaration de l'hon. Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la présentation du Prix du récit Radio-Canada et du CBC Creative Nonfiction Prize

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 28 juillet 2014) - Le Prix du récit Radio-Canada et le CBC Creative Nonfiction Prize mettent en valeur de talentueux et passionnés écrivains canadiens ainsi que leurs récits uniques.

Aujourd'hui, ces prix annuels ont été remis à Joanne Morency, pour Tes lunettes sans ton regard (Prix du récit Radio-Canada), et à Patti-Kay Hamilton, pour The Hunter and The Swan (CBC Creative Nonfiction Prize).

Notre gouvernement est fier d'appuyer l'industrie du livre, un élément clé de notre identité et de notre économie. Les éditeurs canadiens génèrent annuellement des revenus de plus de 2 milliards de dollars et emploient directement plus de 9 000 personnes. Par l'entremise du Fonds du livre du Canada, doté d'une enveloppe budgétaire de 39,1 millions de dollars, le ministère du Patrimoine canadien appuie chaque année quelque 300 éditeurs et organismes de l'industrie dans plus de 80 villes.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je félicite les finalistes et les lauréates de cette année de leur importante contribution à la richesse de notre culture et de notre identité collective.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788