Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

14 juil. 2005 22h22 HE

Déclaration de l'honorable Andy Mitchell, Ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, concernant la décision de la the ninth circuit court of appeals

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 14 juillet 2005) - A l'instar de l'industrie canadienne de l'élevage, je me réjouis de la décision rendue aujourd'hui par la Ninth Circuit Court of Appeals. Nous sommes très heureux que ce tribunal ait annulé l'injonction provisoire qui avait été accordée par la District Court du Montana. Le gouvernement du Canada et le département de l'Agriculture des Etats-Unis (USDA) font valoir depuis longtemps que la fermeture de la frontière n'est justifiée par aucune donnée scientifique.

Il aura fallu déployer des efforts considérables dans nos deux pays, à tous les niveaux, pour arriver au point où nous en sommes aujourd'hui.

Nous collaborerons avec l'industrie canadienne de l'élevage et le USDA au cours des prochains jours pour prendre les mesures qui s'imposent à la suite de la décision.

Les gouvernements fédéral et provinciaux travaillent en collaboration étroite avec l'industrie dans ce dossier important. En fait, mes collègues provinciaux et moi-même avons amorcé notre récente conférence annuelle à Kananaskis (Alberta) par une discussion et une analyse sur la planification de mesures d'urgence pour parer à toute éventualité à la suite de l'audience du 27 juillet.

Renseignements

  • AAC
    Relations avec les médias
    (613) 759-7972 ou 1-866-345-7972
    ou
    Elizabeth Whiting
    Bureau du ministre Mitchell
    (613) 759-1059