Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

16 févr. 2015 09h00 HE

Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'Etat (Sports), afin de féliciter Dylan Armstrong, médaillé de bronze aux Jeux olympiques d'été de 2008 à Beijing

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 16 fév. 2015) -

L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), félicite Dylan Armstrong pour sa médaille de bronze au lancer du poids masculin, remportée aux Jeux olympiques d'été de 2008 à Beijing. M. Armstrong s'est vu remettre la médaille olympique aujourd'hui lors d'une cérémonie à Kamloops, en Colombie-Britannique, à la suite de la décision du Comité international olympique d'imposer une exclusion à vie pour dopage à l'ex-médaillé de bronze.

« Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je félicite chaleureusement M. Armstrong d'avoir remporté la médaille de bronze, six ans et demi après sa performance aux Jeux olympiques d'été de 2008 à Beijing, en Chine.

M. Armstrong a récolté la médaille de bronze à l'épreuve du lancer du poids le septième jour des compétitions. Il s'agit de sa première médaille gagnée lors d'une compétition olympique et cela fait de lui le seul Canadien à avoir remporté une médaille à cette épreuve.

La ville natale de M. Armstrong, Kamloops, en Colombie-Britannique, lui rend hommage aujourd'hui. M. Armstrong est le champion en titre des Jeux panaméricains et un ancien champion des Jeux du Commonwealth. Il a aussi gagné les médailles d'argent et de bronze au lancer du poids aux Championnats du monde et il détient le record national canadien et le record des Jeux panaméricains dans cette discipline.

Cette année est celle du sport au Canada. La médaille de bronze de M. Armstrong, une décoration bien méritée qui lui a été décernée aujourd'hui, prouve une fois de plus que le Canada est une grande nation sportive. Notre gouvernement est fier d'appuyer nos athlètes en leur donnant les outils dont ils ont besoin pour monter sur le podium le plus souvent possible.

La médaille olympique de M. Armstrong nous rappelle aussi que l'honnêteté et l'esprit sportif finissent par être récompensés. Nos athlètes sont une immense source de fierté et d'inspiration et démontrent sans cesse leur talent, leur volonté, leur détermination et leur force remarquables aux compétitions internationales. »

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
    Ministre d'État (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca