Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

24 juil. 2014 16h38 HE

Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'Etat (Sports), afin de féliciter Ryan Cochrane d'avoir remporté la toute première médaille d'or pour le Canada aux Jeux du Commonwealth...

...de 2014 à Glasgow

GLASGOW, ÉCOSSE--(Marketwired - 24 juillet 2014) - Au nom du premier ministre Stephen Harper, je tiens à féliciter chaleureusement Ryan Cochrane d'avoir remporté aujourd'hui la première médaille d'or pour le Canada aux Jeux du Commonwealth de 2014.

Ryan Cochrane, de Victoria (Colombie-Britannique), a remporté sa médaille d'or au 400 m en nage libre durant le premier jour de compétition.

La performance exceptionnelle de Ryan nous rappelle que le Canada est une nation sportive de premier rang. Notre gouvernement est fier d'épauler nos athlètes et de les aider à monter sur le podium le plus souvent possible.

Aujourd'hui, alors que nous soulignons ce magnifique moment dans la carrière sportive de Ryan, les Canadiens des quatre coins du pays éprouvent de la fierté et de l'admiration pour son talent, sa détermination et sa force remarquables.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif au Canada en investissant près de 200 millions de dollars par année au profit des athlètes canadiens et des organisations sportives, afin de leur fournir les ressources et les outils dont ils ont besoin pour participer à des compétitions sur la scène internationale et s'y illustrer.

Je souhaite à notre équipe canadienne de continuer à connaître du succès alors que les compétitions se poursuivent durant ces 20es Jeux du Commonwealth à Glasgow.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca