Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

21 oct. 2014 10h04 HE

Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'Etat (Sports), au sujet de la nomination de Stephanie Dixon comme chef de mission adjointe de l'équipe paralympique canadienne...

...aux Jeux parapanaméricains de Toronto de 2015

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 oct. 2014) - Au nom du gouvernement du Canada, j'aimerais féliciter chaleureusement Stephanie Dixon qui a été nommée aujourd'hui chef de mission adjointe de l'équipe paralympique canadienne aux Jeux parapanaméricains de Toronto de 2015.

Native de Brampton, en Ontario, Mme Dixon est une athlète accomplie qui a participé aux Jeux paralympiques de 2000, de 2004 et de 2008 et remporté sept médailles d'or, dix d'argent et deux de bronze. Née sans jambe ni hanche du côté droit, elle a commencé à nager à deux ans. À l'âge de 13 ans, elle s'est lancée dans la compétition de natation contre des athlètes sans handicap et, à 14 ans, s'est jointe à l'équipe paralympique nationale du Canada. Aux Jeux parapanaméricains de 2007, elle a gagné six médailles d'or et une d'argent.

En tant que chef de mission adjointe, Mme Dixon sera porte-parole de l'équipe canadienne participant aux Jeux parapanaméricains et elle appuiera le leadership exercé par la chef de mission, Elisabeth Walker-Young, une consœur en natation paralympique. Elle agira à titre de mentor et de guide, et sera une inspiration pour les athlètes.

Le gouvernement du Canada reconnaît que nos athlètes paralympiques sont une source de fierté et d'inspiration inestimable pour tous les Canadiens, en plus d'être d'excellents modèles pour nos jeunes et pour les personnes handicapées. Nous avons maintenu un niveau de financement record pour le système sportif canadien - qui comprend le soutien au Comité paralympique canadien, aux organismes nationaux de sports et au programme À nous le podium - de sorte que nos athlètes montent sur le podium le plus souvent possible.

Les Jeux parapanaméricains de 2015 auront lieu du 7 au 15 août 2015 à Toronto et dans l'ensemble de la grande région du Golden Horseshoe. Le gouvernement du Canada versera jusqu'à concurrence de 500 millions de dollars afin de soutenir des projets d'aménagement d'installations sportives, des projets qui laisseront un legs, une stratégie fédérale culturelle, la préparation de l'équipe canadienne et les services fédéraux essentiels pour soutenir la tenue des jeux.

Les jeux se dérouleront durant l'Année du sport au Canada, une initiative pancanadienne prévue en 2015 afin de souligner le rôle du sport dans notre pays et d'encourager les Canadiens à se mobiliser autour du sport, à y participer et à bénéficier des retombées connexes.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca