Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

28 mars 2015 10h27 HE

Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'Etat (Sports), au sujet du décès de l'athlète olympique canadien Daundre Barnaby

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 28 mars 2015) -

J'ai été très peiné d'apprendre que Daundre Barnaby, un athlète canadien habitant à Brampton s'était noyé hier pendant une baignade dans l'océan avec ses coéquipiers alors qu'ils étaient à un camp d'entraînement à l'île de Saint-Christophe dans les Caraïbes.

La passion de Daundre pour l'excellence athlétique sur la piste n'était surpassée que par son sourire et sa charmante personnalité hors-piste. On peut constater son influence à l'avalanche de messages de sympathies des coéquipiers et des amis de Daundre, une influence qui continuera à se faire sentir longtemps à son club d'athlétisme, le Brampton Track Club, au Project Athletics et au sein des Flying Angels.

Daundre a fait honneur au Canada en portant ses couleurs dans plusieurs compétitions internationales de grande envergure dont les Jeux olympiques de 2012 à Londres et les Jeux du Commonwealth de 2014 à Glasgow. Je sais que ses coéquipiers continueront à sentir sa présence alors qu'ils participeront aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto cet été, non loin de sa ville d'adoption.

Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à offrir toutes mes condoléances à la famille, aux amis et aux coéquipiers de Daundre ainsi qu'à toute la famille d'Athlétisme Canada. Vous êtes dans nos pensées et nos prières en cette période difficile.

Liens connexes

Déclaration d'Athlétisme Canada

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca