Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

21 juil. 2014 12h25 HE

Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'Etat (Sports), à l'occasion de la 7e Conférence des ministres responsables du Sport des pays du Commonwealth

GLASGOW, ÉCOSSE--(Marketwired - 21 juillet 2014) - La 7e Conférence des ministres responsables du Sport des pays du Commonwealth s'est tenue aujourd'hui, avant l'ouverture officielle des 20es Jeux du Commonwealth, à Glasgow. Les participants à la Conférence ont discuté d'importants sujets ayant trait aux sports dans le Commonwealth, notamment le sport au service du développement, le trucage de matchs et l'esprit sportif. Le Canada a réitéré la position qu'il a adoptée à l'égard des bonnes pratiques de gouvernance, de l'égalité entre les sexes et des droits de la personne, ainsi que du développement de l'athlète à long terme et de la sécurité dans la pratique du sport.

Les participants ont souligné l'importance du Commonwealth et des Jeux du Commonwealth comme moyen de faire la promotion des valeurs canadiennes d'égalité et de respect des droits de la personne, ainsi que de notre niveau d'excellence sur le terrain de jeux. Le Commonwealth réunit, et continuera à réunir, des peuples et des territoires ayant l'objectif commun de faire progresser le sport et les possibilités que le sport procure à notre jeunesse.

Notre gouvernement est fier de soutenir les athlètes canadiens, qui sont une source d'inspiration. Il investit près de 200 millions de dollars par an pour soutenir leurs rêves et leurs aspirations en matière de compétition et de victoire sur la scène internationale.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca