Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

20 juil. 2014 10h00 HE

Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'Etat (Sports), à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des Jeux autochtones de l'Amérique du Nord de Regina 2014

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 20 juillet 2014) -

Nous soulignons aujourd'hui l'ouverture officielle tant attendue des 8es Jeux autochtones de l'Amérique du Nord dans la magnifique ville de Regina, en Saskatchewan.

Ce soir, plus de 4 300 athlètes et artistes autochtones se réuniront pour célébrer le début de la plus importante manifestation multisports et culturelle organisée à l'intention des jeunes Autochtones en Amérique du Nord. Ces jeunes auront l'occasion unique de participer à une variété de disciplines sportives et de célébrations culturelles dans le cadre des Jeux.

Les Jeux autochtones de l'Amérique du Nord auront une incidence positive et importante sur les athlètes, les entraîneurs, les officiels et les dirigeants sportifs autochtones du Canada. Notre gouvernement s'est engagé à travailler de concert avec les gouvernements provinciaux et territoriaux afin de contribuer à la santé, au bien-être et à la qualité de vie des peuples autochtones par l'entremise de programmes qui font la promotion du sport.

Notre contribution maximale de 3,5 millions de dollars vient appuyer la tenue des Jeux autochtones de l'Amérique du Nord de 2014. Par ailleurs, des sommes supplémentaires ont été versées aux provinces et aux territoires afin de les aider à assumer les frais de voyage de leurs équipes.

Je souhaite la meilleure des chances à tous les participants, particulièrement aux athlètes et artistes canadiens. Vous êtes une immense source de fierté pour tous les Canadiens.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les Jeux autochtones de l'Amérique du Nord de Regina 2014, consultez la page www.regina2014naig.com.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca