Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

24 juil. 2014 11h26 HE

Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'Etat (Sports), à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des Jeux du Commonwealth de 2014 à Glasgow

GLASGOW, ÉCOSSE--(Marketwired - 24 juillet 2014) - Nous avons assisté hier à l'ouverture officielle des 20es Jeux du Commonwealth à Glasgow, en Écosse.

Menés par Susan Nattrass, porte-drapeau et athlète de tir, les membres de l'équipe canadienne sont fièrement entrés dans le parc Celtic pour se joindre aux quelque 4 500 athlètes venus des 71 nations et territoires du Commonwealth. Ils ont ainsi entamé leur quête de médailles.

Les athlètes investissent d'innombrables heures dans leur entraînement en vue de prendre part à des compétitions de ce calibre, et nos athlètes sont prêts à montrer au reste du Commonwealth de quoi le Canada est capable.

Notre gouvernement est fier de soutenir les athlètes canadiens, qui sont une grande source d'inspiration. Nous investissons près de 200 millions de dollars par année au profit des athlètes canadiens et des organismes de sport afin de leur fournir les ressources et les outils dont ils ont besoin pour participer avec succès à des compétitions sur la scène internationale.

Tout comme les Canadiens de partout au pays, nous regarderons ces hommes et ces femmes, nous les encouragerons et nous croirons en eux, tandis qu'ils prendront part aux compétitions pour notre grande nation, arborant fièrement l'unifolié près de leur cœur.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca