Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

03 août 2014 16h00 HE

Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'Etat (Sports), à l'occasion de la cérémonie de clôture des Jeux du Commonwealth de 2014 à Glasgow

GLASGOW, ÉCOSSE--(Marketwired - 3 août 2014) -

Alors que la clôture officielle des Jeux du Commonwealth de 2014 à Glasgow approche, j'aimerais offrir mes plus sincères félicitations à toute l'équipe canadienne pour les succès qu'elle a remportés aux Jeux.

Nos athlètes ont personnifié les valeurs des Jeux du Commonwealth que sont l'humilité, l'égalité et la destinée, et bon nombre de leurs performances exceptionnelles se sont conclues par des résultats spectaculaires sur le podium. Le Canada a remporté 82 médailles en tout, et, au classement final, il occupe le 3e rang avec 32 médailles d'or.

J'ai eu l'honneur d'assister aux Jeux et de pouvoir encourager nos athlètes. Je tiens à remercier les plus fervents partisans de l'équipe canadienne - leurs amis et les membres de leur famille - pour leur apport qui est tellement déterminant dans les réalisations de nos athlètes.

Ce soir, notre équipe canadienne se joindra aux équipes représentant 71 nations et territoires à l'occasion de la cérémonie de clôture au parc Hampden où tous les athlètes se réuniront afin de célébrer leurs remarquables exploits. Félicitations à Sultana Frizell qui portera le drapeau du Canada à la cérémonie de clôture. Elle a remporté une médaille d'or dans l'évènement du lancement du marteau, elle est une athlète talentueuse, une compétitrice acharnée et une merveilleuse ambassadrice du sport au Canada.

Notre gouvernement est fier de soutenir Jeux du Commonwealth Canada et les athlètes qui ont été choisis pour faire partie de l'équipe canadienne. De concert avec tous les Canadiens de partout au pays, nous félicitons nos athlètes pour leurs exploits exceptionnels et nous leur rendons hommage pour leurs contributions dans le monde du sport.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif au Canada en investissant près de 200 millions de dollars par année au profit des athlètes canadiens et des organisations sportives, afin de leur fournir les ressources et les outils dont ils ont besoin pour participer à des compétitions sur la scène internationale et s'y illustrer.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca