Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

16 oct. 2014 12h00 HE

Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'Etat (Sports), à l'occasion de la cérémonie d'illumination du flambeau en vue des Jeux d'hiver du Canada de 2015 à Prince George...

...(Colombie-Britannique)

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 16 oct. 2014) -

Le relais de la flamme des Jeux d'hiver du Canada de 2015 à Prince George a été lancé aujourd'hui dans le cadre d'une cérémonie d'illumination du flambeau sur la colline du Parlement. Au cours des prochains mois, le flambeau parcourra toute la Colombie-Britannique afin de susciter l'enthousiasme de tous les Britanno-Colombiens à l'idée d'accueillir des athlètes, des entraîneurs et des visiteurs de l'ensemble des provinces et des territoires.

Environ 2 400 athlètes canadiens se réuniront à Prince George pendant deux semaines, en février 2015, afin de participer à des compétitions dans 19 disciplines sportives. Les jeux revêtiront une signification particulière, car il s'agira de la toute première rencontre nationale multisports en 2015, année du sport au Canada.

Les Jeux du Canada rassemblent des participants de toutes les régions de notre grand pays venus partager leur esprit de compétition, démontrer leur excellence sportive et faire connaître les avantages du sport pour les Canadiens et son influence sur les valeurs et la prospérité du Canada. De ces jeux jailliront de futurs membres de nos équipes nationales, forts d'un entraînement précieux et d'une riche expérience de la compétition. De plus, les Jeux préparent nos jeunes athlètes à remporter des médailles sur la scène internationale.

Notre gouvernement est fier de soutenir la tenue des Jeux d'hiver du Canada de 2015 à Prince George. Nous avons hâte de découvrir la nouvelle génération d'athlètes talentueux qui sera en compétition à Prince George cet hiver.

Pour en savoir plus sur les Jeux d'hiver du Canada de 2015 à Prince George, consultez le site : www.canadagames2015.ca/fr.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca