Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

18 nov. 2014 11h30 HE

Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'Etat (Sports), à l'occasion de la nomination de Josée Grand'Maître et de Waneek Horn-Miller comme chefs de mission adjointes du Canada...

...aux Jeux panaméricains de Toronto en 2015

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 18 nov. 2014) - Au nom du gouvernement du Canada, j'aimerais féliciter chaleureusement Josée Grand'Maître et Waneek Horn-Miller, qui ont été nommées aujourd'hui chefs de mission adjointes du Canada aux Jeux panaméricains de Toronto en 2015.

Mme Grand'Maître a représenté le Canada sur la scène internationale plus souvent qu'aucun autre joueur de racquetball. Elle est la seule joueuse de racquetball à avoir participé à quatre Jeux panaméricains. Elle a remporté la médaille de bronze en double à Saint-Domingue en 2003, et a aussi pris part aux jeux de Mar del Plata en 1995, de Winnipeg en 1999 et de Guadalajara en 2011.

Mme Horn-Miller a décroché une médaille d'or aux Jeux panaméricains de Winnipeg en 1999 en tant que membre de l'équipe féminine nationale de water-polo. Lorsque le water-polo féminin a fait son apparition aux Jeux olympiques de Sydney en 2000, elle a aussi été cocapitaine de l'équipe canadienne, qui s'est classée au cinquième rang. En 2001, elle a aidé le Canada à gagner une médaille de bronze lors des Championnats du monde FINA.

Les chefs de mission adjointes travailleront avec le chef de mission Curt Harnett afin d'encadrer et de diriger les athlètes canadiens qui participeront aux compétitions à Toronto.

Notre gouvernement sait que nos athlètes sont une immense source de fierté et d'inspiration pour tous les Canadiens et qu'ils sont d'excellents exemples à suivre pour nos jeunes. Nous avons maintenu un niveau de financement record pour le système sportif canadien, y compris notre appui au Comité olympique canadien, aux organismes nationaux de sports et à À nous le podium, afin que nos athlètes puissent monter sur le podium aussi souvent que possible.

Les Jeux panaméricains de Toronto en 2015 se dérouleront du 10 au 26 juillet 2015 et réuniront des athlètes de 41 pays et territoires.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca