Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

11 déc. 2014 11h00 HE

Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'Etat (Sports), à l'occasion de l'adoption du projet de loi S-211, la Loi sur la Journée nationale de la santé et de la condition physique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 11 déc. 2014) - Aujourd'hui, le Parlement a adopté le projet de loi S-211, une loi qui établit une journée nationale de promotion de la santé et de la condition physique auprès des Canadiens. La Journée nationale de la santé et de la condition physique aura lieu chaque année, le premier samedi de juin, et ce, dès 2015, l'Année du sport au Canada. Il s'agit d'une nouvelle mesure pour inciter tous les Canadiens à adopter un mode de vie actif et à en récolter les bienfaits.

Que l'on pense aux terrains de jeux, aux ligues de sport récréatif ou à nos athlètes d'élite, le sport et l'activité physique sont essentiels au bien-être de notre nation. Nous invitons tous les Canadiens à célébrer le sport dans leur collectivité en participant aux nombreuses activités sportives qui se dérouleront partout au pays à l'occasion de la première Journée nationale de la santé et de la condition physique en 2015, l'Année du sport au Canada.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca