Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

02 déc. 2014 10h00 HE

Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'Etat (Sports), à l'occasion de l'annonce du Comité olympique canadien concernant le sport et la communauté LGBTQ

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 2 déc. 2014) - Aujourd'hui, le Comité olympique canadien a fait une annonce importante selon laquelle il appuie l'inclusion d'athlètes et d'entraîneurs LGBTQ (lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres et queer) dans le système sportif canadien. De concert avec Égale Canada et You Can Play, le Comité olympique canadien lance un message clair : chacun devrait pouvoir participer à des activités sportives, et ce, sans discrimination aucune.

Le Canada ne cesse de se démarquer en veillant à ce que le sport soit sécuritaire, juste et ouvert à tous. Notre gouvernement est déterminé à donner l'occasion aux Canadiens de faire du sport, peu importe leur sexe et leur orientation sexuelle. Nous croyons au pouvoir du sport quand il s'agit de rassembler les Canadiens et de rendre nos communautés plus fortes et plus saines.

L'annonce d'aujourd'hui vient appuyer encore davantage la participation active de la communauté LGBTQ au système sportif canadien. Nous félicitons le Comité olympique canadien et ses partenaires qui favorisent une meilleure inclusion dans le sport.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca