Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

08 juil. 2014 11h00 HE

Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'Etat (Sports), à l'occasion des cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques spéciaux d'été du Canada 2014

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 8 juillet 2014) -

Aujourd'hui, nous donnons le coup d'envoi aux Jeux olympiques spéciaux d'été du Canada 2014 à Vancouver.

Jusqu'au 12 juillet, plus de 2 000 athlètes ayant un handicap intellectuel et provenant de partout au Canada participeront à des compétitions dans 11 sports. Ainsi, les Jeux de cette année sont les plus grands Jeux olympiques spéciaux nationaux jamais organisés.

Notre gouvernement soutient fièrement l'organisme Olympiques spéciaux Canada et ses athlètes. Cette année, nous verserons plus de 4,5 millions de dollars en financement à cet organisme. Le mouvement des Olympiques spéciaux est un merveilleux exemple du pouvoir qu'a le sport quand il s'agit d'améliorer notre qualité de vie, de changer les attitudes et de rendre nos communautés encore plus dynamiques.

C'est donc avec plaisir que je souhaite la bienvenue à tous les athlètes, entraîneurs et officiels, ainsi qu'aux amis et aux membres de la famille des participants, qui sont venus des quatre coins du pays pour prendre part aux Jeux.

Je vous souhaite à tous, et plus particulièrement à nos athlètes, de vivre des jeux mémorables et très enrichissants.

Pour en savoir plus sur les Jeux olympiques spéciaux d'été du Canada, consultez le site www.vancouver2014.com/FR/?language_id=2.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca