Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

03 août 2014 10h14 HE

Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), à l'occasion du dévoilement du nom du porte-drapeau du Canada à la cérémonie de clôture aux Jeux du Commonwealth de 2014...

...à Glasgow, Sultana Frizell

GLASGOW, ÉCOSSE--(Marketwired - 3 août 2014) -

Au nom du premier ministre Stephen Harper, je tiens à offrir mes plus sincères félicitations à Sultana Frizell, qui a été choisi aujourd'hui pour porter le drapeau du Canada à l'occasion de la cérémonie de clôture des Jeux du Commonwealth de 2014 à Glasgow. Cette annonce a été faite par Jeux du Commonwealth Canada à Glasgow, en Écosse.

La performance de Sultana Frizell dans l'évènement du lancement du marteau, qui lui a permis de remporter une médaille d'or, a inspiré les Canadiens aux quatre coins du pays. D'un talent et d'une détermination exceptionnels, Sultana est une athlète remarquable et un exemple de fierté canadienne. J'ai hâte de l'applaudir lorsqu'elle sera en tête de notre équipe canadienne à l'occasion de son entrée dans le parc Hampden pour la cérémonie de clôture.

Jusqu'à maintenant, notre équipe canadienne nous a offert des moments captivants et je suis honoré d'avoir été le témoin d'un bon nombre de ces remarquables exploits.

Notre gouvernement reconnaît que nos athlètes sont une grande source de fierté et d'inspiration pour tous les Canadiens ainsi que d'excellents modèles pour nos jeunes.

Nous avons maintenu à un niveau inégalé le financement accordé au système sportif canadien. Cela comprend les fonds versés à Jeux du Commonwealth Canada, aux organismes nationaux de sports et au programme À nous le podium. Nous pouvons ainsi nous assurer que nos athlètes grimpent sur les marches du podium chaque fois qu'ils en ont la possibilité.

J'invite tous les Canadiens à se joindre à moi pour encourager notre équipe canadienne durant les 20es Jeux du Commonwealth.

Allez Canada!

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'État (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca