Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

22 févr. 2013 11h16 HE

Déclaration de l'honorable Bernard Valcourt

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 fév. 2013) - L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« C'est avec humilité que j'accueille la décision du Premier ministre de me nommer ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien. Je tiens à remercier le Premier ministre de m'accorder sa confiance en me nommant à la tête de ce ministère fort important.

Notre gouvernement réalise des progrès considérables en améliorant les résultats obtenus pour les peuples autochtones partout au Canada. Nous avons bâti de nouvelles écoles, investi dans les systèmes d'eau potable, construit des milliers de nouvelles maisons, accru le financement des services destinés aux membres les plus vulnérables des communautés des Premières Nations et investi dans des centaines de projets afin de faire connaître aux Autochtones les services de formation en milieu de travail. Mais il y a plus à faire.

En janvier dernier, le gouvernement a entrepris un dialogue de haut niveau au sujet des relations fondées sur les traités et des revendications territoriales globales. Je crois fermement que le meilleur moyen d'atteindre notre objectif commun qui vise à améliorer la situation des communautés autochtones, à les rendre plus prospères et autosuffisantes consiste à travailler ensemble.

Je compte rencontrer les dirigeants autochtones au cours des semaines et des mois à venir. Je suis également heureux d'avoir l'occasion de travailler avec les gouvernements territoriaux du Nord à nos priorités communes.

Notre gouvernement demeure engagé à travailler avec les dirigeants autochtones qui désirent travailler avec le gouvernement du Canada afin de créer des emplois et de la croissance économique dans leur communauté. »

Cette déclaration peut également être consultée dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.aadnc-aandc.gc.ca/fra/1291225661056/1291225818571.

Renseignements