Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

18 nov. 2015 19h12 HE

Déclaration de l'honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées, après la réunion du Conseil de fondation de l'Agence mondiale antidopage

COLORADO SPRINGS, COLORADO--(Marketwired - 18 nov. 2015) -

Je suis ravie d'avoir assisté, en tant que représentante du Canada, à la réunion du Conseil de fondation de l'Agence mondiale antidopage (AMA), qui s'est déroulée à Colorado Springs. Après un ordre du jour rempli d'éléments nouveaux et des discussions avisées entre tous les membres du Conseil, je reste convaincue du rôle essentiel que joue l'AMA dans la promotion et le renforcement des conditions équitables pour tous les athlètes grâce à la pratique du sport sans recours à la drogue. Bien qu'il soit indispensable de demeurer vigilants, les représentants ont une grande confiance en l'AMA et dans ses efforts de travailler avec tous les intervenants en vue de régler les problèmes sans délai et avec fermeté.

Je suis également très fière du rôle de leadership que continue de jouer le Canada dans la quête du sport sans drogue, tant sur la scène internationale que nationale. En accueillant le siège de l'Agence mondiale antidopage à Montréal, et grâce à notre appui soutenu au Programme canadien antidopage, d'importants porte-parole canadiens au sein de l'AMA, dont Richard Pound, Richard H. McLaren, Abby Hoffman et la championne olympique Beckie Scott, et à l'engagement de tous nos partenaires du système sportif canadien, le Canada demeure déterminé à faire en sorte que tous les athlètes se mesurent dans des conditions justes et sur un pied d'égalité.

En qualité d'ancienne athlète paralympique et, maintenant, en tant que ministre des Sports et des Personnes handicapées, j'apporte une perspective unique que je continuerai de transmettre lors de discussions afin de déterminer les moyens que pourra prendre chacun des membres de la communauté canadienne des sports - les athlètes, les parents, les entraîneurs, le personnel médical et les administrateurs -, de sorte qu'il continuera de protéger les intérêts des athlètes qui n'ont pas recours au dopage et de défendre l'intégrité du sport.

Liens connexes

Canada.ca/Sport

Agence mondiale antidopage

Centre canadien pour l'éthique dans le sport

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Flickr et YouTube.

Renseignements

  • Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement) :
    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    PCH.media-media.PCH@canada.ca