Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

12 mai 2016 18h09 HE

Déclaration de l'honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées, au sujet de l'élection de Victor Montagliani à titre de président de la CONCACAF

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 12 mai 2016) - Au nom du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens, je félicite chaleureusement Victor Montagliani, président de l'Association canadienne de soccer (ACS), pour son élection à titre de président de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF).

Au cours de sa campagne, M. Montagliani s'est engagé à assurer une bonne gouvernance et un leadership solide, en plus de mettre l'accent sur le développement du sport, particulièrement dans les pays en voie de développement de l'Amérique centrale et des Caraïbes. Je suis certaine qu'il démontrera de l'intégrité et ses valeurs canadiennes dans ses nouvelles fonctions au sein de la CONCACAF et de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

M. Montagliani a énormément contribué au soccer au Canada et dans le monde entier. Il est président de l'ACS depuis mai 2012. Auparavant, il a été président de l'association de soccer de la Colombie-Britannique et vice-président de l'ACS de 2005 à 2012. Au fil des ans, M. Montagliani a siégé au comité organisateur national de la Coupe du monde U-20 de la FIFA de 2007 et du comité organisateur de la Gold Cup de la CONCACAF; il a été membre du comité juridique de la FIFA; et il a présidé le comité organisateur national de la Coupe du monde féminine de la FIFA de 2015. En août 2015, la CONCACAF l'a nommé représentant régional du comité de réforme de la FIFA de 2016.

Je suis très fière de voir un autre Canadien se trouver en bonne position pour soutenir le sport et nos athlètes. Nous continuerons à appuyer la candidature de Canadiens, car nous croyons que cela assurera un leadership transparent et responsable dans le monde du sport à l'échelle internationale, en plus de contribuer au développement du sport au Canada à tous les niveaux.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Ashley Michnowski
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Carla Qualtrough
    Ministre des Sports et des Personnes handicapées
    819-934-1122
    ashley.michnowski@canada.ca