Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

15 mars 2008 16h00 HE

Déclaration de l'honorable Chuck Strahl sur le succès des Jeux d'hiver de l'Arctique de 2008

YELLOWKNIFE, TERRITOIRES DU NORD-OUEST--(Marketwire - 15 mars 2008) - L'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits a fait la déclaration suivante à l'occasion des cérémonies de clôture des Jeux d'hiver de l'Arctique de 2008.

"Je voudrais féliciter les athlètes, entraîneurs, organisateurs et bénévoles qui ont contribué à l'incroyable succès de ces jeux. J'aimerais aussi exprimer ma reconnaissance pour l'accueil chaleureux de la ville de Yellowknife.

Tel qu'exprimé par le premier ministre à l'ouverture des Jeux la fin de semaine dernière, je suis d'accord que tous les participants ayant fait de cet événement une réussite sont les étoiles les plus brillantes de l'horizon nordique et c'est eux qui ont fait de chaque athlète un vainqueur et de chaque invité, un ami.

Notre gouvernement a investi 450 000 $ pour soutenir la tenue des Jeux d'hiver de l'Arctique de 2008 et cet important investissement contribuera à mettre en valeur les Jeux d'hiver, la ville de Yellowknife, les Territoires du Nord-Ouest ainsi que les atouts touristiques du Canada. Affaires indiennes et du Nord Canada, dans le cadre des Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord, a établi que le tourisme était un secteur d'investissement prioritaire. Il s'agit en outre d'une composante clé de l'engagement du Ministère en faveur de la diversification économique dans les Territoires du Nord-Ouest.

Cet investissement dans les Jeux d'hiver de l'Arctique de 2008 s'inscrit également dans l'engagement pris par le gouvernement dans son dernier discours du Trône et dans le Budget 2008, soit d'élaborer une stratégie pour le Nord axée sur le renforcement de la souveraineté du Canada, la protection de notre patrimoine naturel, la promotion du développement économique et social ainsi que l'amélioration et le transfert de la gouvernance."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
    Cabinet du ministre
    Josée Bellemare
    Attachée de presse
    819-997-0002
    ou
    Relations avec les média d'AINC
    819-953-1160