Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

04 nov. 2013 14h04 HE

Déclaration de l'honorable Denis Lebel à l'occasion des élections municipales du 3 novembre au Québec

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 4 nov. 2013) - Au lendemain des élections municipales qui ont eu lieu au Québec le 3 novembre 2013, l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, a fait la déclaration suivante :

« Je tiens à féliciter ceux et celles qui ont remporté leur campagne électorale, qu'ils soient nouvellement élus ou qu'ils aient été reconduits dans leurs fonctions, ainsi que tous les candidats et les candidates. »

« À titre d'ancien maire de Roberval, je sais à quel point leurs responsabilités sont importantes. Le gouvernement du Canada entend continuer à travailler avec tous les maires et les villes au Québec, dans le respect des compétences des gouvernements, afin de favoriser la création d'emploi, la croissance et la prospérité économique. Le Nouveau Plan Chantiers Canada prévoit plus de 53 milliards de dollars pour les infrastructures provinciales, territoriales et municipales, incluant 47 milliards de dollars en nouveau financement pour dix ans, à partir de 2014-2015. Notre gouvernement entend continuer d'être un partenaire privilégié des petites et grandes municipalités, tel que le démontre notre engagement à renouveler le Fonds pour la Taxe sur l'essence pour appuyer les projets d'infrastructures municipales au Québec. »

Renseignements

  • Cabinet du Ministre de l'Infrastructure,
    Collectivités & Affaires intergouvernementales
    & Ministre de l'Agence de développement
    économique du Canada pour les régions du Québec
    1-613-943-1838