Pêches et Océans Canada



Pêches et Océans Canada

13 nov. 2012 13h27 HE

Déclaration de l'honorable Gail Shea, Ministre par intérim des Pêches et des Océans

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 nov. 2012) - Aujourd'hui, la ministre Gail Shea a fait la déclaration suivante concernant la flexibilité entourant la soumission à Pêches et Océans Canada des plans d'étiquetage de homards par les fournisseurs.

« J'ai pris connaissance des inquiétudes des pêcheurs et des personnes de l'industrie impliquées selon lesquelles les échéanciers actuels sont trop courts pour soumettre des renseignements au ministère.

« Notre priorité dans ce processus est de s'assurer que les pêcheurs ont les étiquettes dont ils ont besoin à temps pour le début de leur saison de pêche. J'ai donc demandé à mon ministère de repousser la date cible pour la soumission de plans d'étiquetage au 7 décembre. Cela étant dit, pourvu que le fournisseur soumette un plan soulignant de façon claire la façon dont les pêcheurs obtiendront leurs étiquettes à temps, il n'existe aucun échéancier fixe pour la soumission de plans.

« Notre gouvernement continuera d'appuyer les pêcheurs et nous souhaitons nous assurer qu'ils ont toute l'information requise alors que nous procédons à ce changement dans la façon de fournir les étiquettes. »

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    613-990-7537

    Barbara Mottram
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474