Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 févr. 2011 09h00 HE

Déclaration de l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des Jeux du Canada de 2011

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 10 fév. 2011) - Au cours des deux prochaines semaines, plus de 2400 athlètes se mesureront les uns aux autres dans 20 épreuves sportives pour remporter le drapeau des Jeux du Canada au nom de leur province ou de leur territoire. Les Jeux présenteront également des activités pour les athlètes ayant une déficience physique ou intellectuelle : le paraski alpin, le ski paranordique, le basket-ball en fauteuil roulant et les Jeux olympiques spéciaux de patinage artistique.

Les Jeux du Canada constituent la plus grande compétition multisports du pays puisqu'ils rassemblent des jeunes athlètes de chaque province et territoire, dont le talent et le dévouement envers leur sport représentent une source de fierté et d'inspiration pour les Canadiens de tous âges. En outre, la tenue de ces Jeux présente des avantages directs pour la vie économique, culturelle et sociale d'Halifax, de la Nouvelle-Écosse et de l'ensemble de notre pays.

Au nom du premier ministre Stephen Harper, du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens, je tiens à remercier la société hôte, le Conseil des Jeux du Canada, les communautés d'accueil et les nombreux bénévoles qui contribuent à la réussite de ces Jeux. J'en profite également pour souhaiter la meilleure des chances à tous nos athlètes.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn,
    C.P., député et ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider
    Directrice des communications
    819-934-1191
    vanessa.schneider@pch.gc.ca