Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 févr. 2011 10h00 HE

Déclaration de l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), à l'occasion de la cérémonie inaugurale de la Coupe du monde de cricket

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 fév. 2011) - La Coupe du monde de cricket, qui a lieu tous les quatre ans, est un rendez-vous très attendu pour les amateurs de cricket aux quatre coins du pays et du monde. Hier, la cérémonie inaugurale a donné le coup d'envoi à une série de compétitions qui se dérouleront sur une période de six semaines. 

À titre de ministre d'État (Sports) et au nom des Canadiens, je tiens à féliciter tous les membres de notre équipe de cricket d'avoir concrétisé leurs rêves et atteint l'excellence sportive dans le cadre de cet événement important. Je suis persuadé que cette compétition se révèlera une rencontre internationale fort intéressante. Nous leur souhaitons la meilleure des chances dans tous leurs matchs. J'aimerais également remercier les organisateurs, officiels et bénévoles qui ont contribué à la réussite de ces compétitions. 

Le Bangladesh, l'Inde et le Sri Lanka accueilleront conjointement la Coupe du monde de 2011. Des artistes bien connus, notamment Bryan Adams, ont présenté des spectacles à l'occasion de la cérémonie d'ouverture qui a eu lieu à Dhaka, au Bangladesh.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn,
    C.P., député et ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider - Directrice des communications
    819-934-1191
    vanessa.schneider@pch.gc.ca