Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

27 févr. 2011 12h00 HE

Déclaration de l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), à l'occasion de la cérémonie de clôture des Jeux du Canada de 2011

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 27 fév. 2011) - Au cours des deux dernières semaines, nous avons pu voir les meilleurs jeunes athlètes de l'ensemble des provinces et des territoires du pays réaliser des performances remarquables. Durant les compétitions, ils se sont surpassés pour accomplir des exploits. Nul doute que nous aurons d'autres occasions d'applaudir plusieurs de ces athlètes au fur et à mesure qu'ils connaîtront du succès sur la scène internationale. 

Les Jeux du Canada constituent la plus grande compétition multisports du pays. Plus de 2 400 athlètes y ont participé cette année. Ils ont ainsi acquis une précieuse expérience en plus d'élever leur niveau d'entraînement. De plus, ils ont eu l'occasion de se démarquer, d'inspirer les Canadiens et de les encourager à faire du sport. La Société hôte des Jeux du Canada 2011, la municipalité régionale d'Halifax, la province de la Nouvelle-Écosse, le Conseil des Jeux du Canada et les nombreux bénévoles méritent nos félicitations pour l'organisation de cette rencontre sans pareille.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je félicite tous les athlètes qui ont pris part aux compétitions et je remercie tous ceux qui ont contribué aux succès des Jeux du Canada de 2011.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn,
    C.P., député et ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider - Directrice des communications
    819-934-1191
    vanessa.schneider@pch.gc.ca