Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

11 mars 2011 12h30 HE

Déclaration de l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), à l'occasion de la Tournée de la Coupe du monde féminine de la FIFA à Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 mars 2011) - Aujourd'hui, la tournée du trophée, lancée par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et le comité organisateur allemand de la Coupe du monde féminine de 2011, s'est arrêtée à Ottawa. La tournée, qui a commencé en décembre dernier, vise à faire voyager le trophée de la Coupe du monde féminine dans les pays qui participeront à la Coupe du monde féminine de la FIFA cet été.

Le soccer ne cesse de gagner en popularité partout au Canada, et la fierté et l'engouement pour nos équipes nationales de soccer féminin sont à leur apogée, plus particulièrement depuis la récente annonce confirmant que le Canada sera l'hôte de la Coupe du monde féminine de 2015, la plus grande compétition sportive féminine au monde.

La participation de notre équipe canadienne à la Coupe du monde féminine de la FIFA 2011, donnera l'occasion aux athlètes du Canada de viser l'excellence dans un tournoi de très haut niveau. La Coupe joue un rôle important dans le perfectionnement des jeunes athlètes canadiens en vue de gravir les marches des podiums sur la scène sportive internationale. Notre équipe canadienne est prête à se mesurer aux autres en Allemagne cet été, et nous serons derrière elle jusqu'au bout.

Au nom du premier ministre Stephen Harper, du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens, je souhaite la meilleure des chances à l'équipe canadienne de soccer féminine alors qu'elle se prépare en vue de la Coupe du monde de 2011 en Allemagne.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn
    C.P., député et ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider - Directrice des communications
    819-934-1191
    vanessa.schneider@pch.gc.ca