Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 nov. 2010 13h45 HE

Déclaration de l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), à l'occasion de l'intronisation de nouveaux membres au Panthéon des sports canadiens

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 nov. 2010) - Les athlètes canadiens sont une immense source de fierté pour tous les Canadiens, et l'année qui s'achève en aura été une de grandes célébrations pour tout le pays. Notre gouvernement est fier d'appuyer et d'encourager la détermination et l'engagement de nos athlètes de haut niveau. Nous sommes aussi très heureux de célébrer leurs nombreuses réalisations, notamment l'intronisation des nouveaux membres au Panthéon des sports canadiens.

Cette année, le Panthéon accueille dans ses rangs les athlètes Jacques Villeneuve, Kyle Shewfelt, Patrick Roy, Chantal Petitclerc, Clara Hughes et Jean-Luc Brassard, ainsi que les bâtisseurs Roger Jackson et Bob Ackles.

À titre de ministre d'État (Sports), je tiens à féliciter tous les nouveaux membres du Panthéon des sports canadiens de cette année. Votre volonté à toute épreuve et votre quête d'excellence vous ont menés vers les plus hauts sommets de votre discipline et, dès aujourd'hui, les Canadiens qui visiteront le Panthéon se souviendront de vous et seront inspirés par vos exploits. J'en profite pour remercier tous ceux et celles qui sont associés au Panthéon des sports canadiens de leurs efforts en vue de faire connaître nos athlètes et de leur rendre hommage.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn,
    C.P., député et ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider - Directeur des communications
    819-934-1191
    vanessa.schneider@pch.gc.ca