Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

01 avr. 2009 21h30 HE

Déclaration de l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), pour féliciter les médaillés canadiens des Championnats du monde de patinage artistique de 2009

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 avril 2009) -

Au nom du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens, je tiens à féliciter les quatre athlètes canadiens qui ont remporté trois médailles aux Championnats du monde de patinage artistique de 2009. Pour la première fois, le Canada a remporté le plus grand nombre de médailles à deux Championnats du monde d'affilée, avec trois médailles chaque année.

Les Canadiens sont très fiers des performances exceptionnelles de :

- Patrick Chan, qui a remporté une médaille d'argent, marquant ainsi la deuxième année de suite où le Canada remporte une médaille dans l'épreuve masculine;

- Joannie Rochette, qui a aussi remporté l'argent, la première médaille dans l'épreuve féminine depuis plus de 20 ans;

- Tessa Virtue et Scott Moir, qui ont remporté la médaille de bronze dans l'épreuve de danse, pour la deuxième année de suite.

Leur dévouement et leur détermination sont une inspiration pour nous tous. Leurs réalisations montrent au monde entier de quoi nos athlètes sont capables, et les Canadiens d'un océan aux autres sont enthousiastes à l'idée de les encourager alors qu'ils se préparent à atteindre leurs objectifs lors des Jeux de 2010.

Je tiens également à féliciter tous les autres patineurs canadiens de leur performance aux Championnats du monde de patinage artistique de 2009. Tous nos athlètes sont des modèles pour la jeunesse canadienne et une immense source de fierté pour tous les Canadiens.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P.,
    député et ministre d'Etat (Sports)
    Michelle Yao
    819-934-3411