Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

03 mars 2011 10h31 HE

Déclaration de l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), pour souligner l'annonce à l'effet que le Canada sera l'hôte des Coupes du monde féminines de la FIFA

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 mars 2011) - Au nom du premier ministre Stephen Harper, du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens, je tiens à féliciter l'Association canadienne de soccer, dont la candidature a été retenue pour l'accueil de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2015 ainsi que la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA 2014.

Il s'agit d'une heureuse nouvelle pour les Canadiens, qui accueilleront une fois de plus les gens du monde entier dans leur communauté, aux quatre coins du pays. Nous aurons ainsi une autre occasion d'encourager nos équipes nationales, alors qu'elles prendront part à des compétitions du plus haut niveau.

Nos équipes nationales nous captivent et nous inspirent fierté comme jamais auparavant, et les Canadiens jouent de plus en plus au soccer dans leur collectivité, et ce, partout au pays. La Coupe du monde de la FIFA de 2015 tirera certainement parti de cet enthousiasme. Cette compétition, qui représente la plus importante rencontre sportive féminine au monde, sera le moment tout indiqué pour les athlètes canadiennes de viser l'excellence, et ce, aux plus hauts niveaux de compétition. 

L'accueil de ces manifestations sportives prestigieuses bénéficiera des projets et programmes gouvernementaux en matière de sport, tout en les renforçant. Des mesures comme notre Politique sur les femmes dans le sport et notre appui au sport du terrain de jeu au podium sont tous deux à l'avant-garde en matière de promotion de la participation sportive. Les compétitions de la FIFA permettront de mettre en valeur notre culture dans toute sa richesse et sa diversité, en plus d'entraîner des retombées sportives, sociales et économiques pour tous les Canadiens.

Notre gouvernement est fier d'offrir un appui de premier plan à ces rencontres sportives. Nous avons réservé jusqu'à 15 millions de dollars en vue de leur tenue. Nul doute qu'elles connaîtront un franc succès. Nous nous réjouissons à l'idée de voir nos athlètes jouer au soccer avec les meilleures du monde, ici, chez nous.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn,
    C.P., député et ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider - Directrice des communications
    819-934-1191
    vanessa.schneider@pch.gc.ca