Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

09 août 2006 17h43 HE

Déclaration de l'honorable Gordon O'connor, ministre de la Défense nationale, à propos de la mort du Caporal-chef Jeffrey Scott Walsh

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 9 août 2006) - L'honorable Gordon O'Connor, ministre de la Défense nationale, a émis aujourd'hui même la déclaration suivante à propos de la mort du Caporal-chef Jeffrey Scott Walsh.

"Je transmets mes plus sincères condoléances aux proches du Caporal-chef Walsh, tué aujourd'hui en Afghanistan dans un accident causé par une arme. Le Caporal-chef Walsh était membre du 2e Bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry, basé à Shilo, au Manitoba.

On se souviendra de l'engagement et du dévouement dont le Caporal-chef Walsh a fait preuve en servant son pays.

Nous sommes fiers du Caporal-chef Walsh, et nous nous inclinons devant la volonté ferme des membres des Forces canadiennes qui servent le Canada dans un théâtre d'opérations exigeant et imprévisible.

Je suis toutefois rassuré de savoir que les membres des Forces canadiennes possèdent les aptitudes et la résistance nécessaires pour servir leur pays et que le souvenir du Caporal-chef Walsh leur servira de guide dans les périples qui les attendent."

Renseignements

  • Renseignements : (613) 996-2354/53
    Après les heures de travail : (613) 792-2973
    www.forces.gc.ca