Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

27 mars 2014 16h58 HE

Déclaration de l'honorable Greg Rickford au sujet de l'accord intervenu entre les Premières Nations de Matawa et le gouvernement de l'Ontario concernant la région du Cercle de feu

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 27 mars 2014) - Ressources naturelles Canada

L'honorable Greg Rickford, ministre des Ressources naturelles du Canada et ministre responsable de l'Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l'Ontario, a émis aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de l'accord intervenu entre les Premières Nations de Matawa et le gouvernement de l'Ontario concernant la région du Cercle de feu.

« Je suis encouragé d'apprendre que la province de l'Ontario et les Premières Nations de Matawa sont parvenues à un accord en vue d'entamer un processus de négociation.

« Nous nous félicitons de l'important progrès réalisé dans la concrétisation de l'incroyable potentiel que la région du Cercle de feu offre au Nord ontarien.

« Il est essentiel à la réussite de ce projet que les Premières Nations et les collectivités locales en retirent des avantages économiques et sociaux. Notre gouvernement est résolument en faveur d'une exploitation responsable des ressources qui favorise la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité du Nord ontarien. »

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués de presse et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Personnes-ressources
    Alexandra Lemieux
    Conseillère en communications
    Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
    613-996-2007

    Relations avec les médias
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    613-992-4447

    Renseignements pour le grand public :
    Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
    Téléphone : 613-995-0947
    Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
    questions@rncan.gc.ca